

Je suis assez fatiguée de cette dématérialisation à tout va qui passe par des apps sur smartphone :(


Je suis assez fatiguée de cette dématérialisation à tout va qui passe par des apps sur smartphone :(
Fake ! I’m pretty sure you weren’t smiling at your phone at 23:30, but instead, ranting about the last stupidity you read in the French newspaper.


Vous connaissez la sensation de quand vous aviez un truc de prévu mais en fait, ceux avec qui vous aviez rdv pensent que non, et vous devez rester ou rentrer à la maison à la place ? Et bah, on m’a fait quatre fois le coup cette semaine.


C’est marrant, j’ai écouté, il n’y a pas si longtemps, une émission sur l’assassinat de Jean Jaurès, et rien n’était dit sur cette tarte aux fraises ! Scandale !
Je n’en mangerai plus jamais de la même façon.
Je sens en plus que je vais faire plusieurs merceries avant de trouver les boutons qui me plaisent !
Plus qu’un blocage, un steek et trouver des boutons et j’ai enfin fini mon gilet. Oui, je traîne et alors ? ;)


Il me semble que Dynastie a eu droit à une suite il y a quelques années. Premier épisode, j’ai tenu 5 mn. C’était déjà trop.
Un gâteau pistaches amandes framboises.


Waah on dirait des navets énormes.


Apparemment, après une petite recherche, il y a des fonds fanzines ou graphzines à :


Il y a une fanzinothèque à Poitiers. Je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller, mais si jamais ça t’intéresse : https://www.fanzino.org/. J’ai découvert son existence dans le documentaire Fanzinat.


J’ai un peu honte, mais j’ai pensé à Kaito Kid avant Arsène Lupin.


Tu fais des fanzines, truite ?
Grâce à ma lecture de Dracula, je peux ajouter les informations suivantes :
Ce funèbre symbole, joint au cri plaintif que ce papillon nocturne émet lorsqu’il est effrayé, ont quelquefois jeté la terreur dans des populations entières. L’apparition de ce papillon dans certaines contrées ayant coïncidé avec l’invasion d’une maladie épidémique, on crut voir dans ce lugubre sylphe des nuits le messager de la mort, car il en portait la livrée. L’ Acherontia atropos joue un grand rôle dans les croyances superstitieuses qui courent les campagnes de la vieille Angleterre. On entend dire, dans les veillées champêtres, que ce farouche habitant des airs est en rapport avec les sorcières, et qu’il va murmurant à leur oreille, de sa voix triste et plaintive, le nom de la personne que la mort doit bientôt emporter.
Par quel fatal préjugé cet innocent insecte est-il ainsi voué à l’anathème ? Pourquoi la superstition des campagnes veut-elle l’associer au principe du mal ? Malgré sa noire livrée, l’ Atropos ne vient pas des sombres bords; ce n’est pas un envoyé de la mort, un messager de la tristesse et du deuil. Comme les papillons qui font briller au soleil leurs couleurs diaprées, il vient du sein béni de l’auteur de la nature : il remonte aux sources divines et communes de la vie. Il ne nous apporte pas des nouvelles d’un autre monde ; il nous apprend, au contraire, que la nature sait peupler toutes les heures; qu’elle a voulu, pour consoler leur tristesse, accorder au crépuscule et à la nuit ces mêmes sylphes ailés qui font la joie et l’ornement des heures de la lumière et du jour.
Les Insectes, par Louis Figuier, éd. Hachette, 1875.
En Transylvanie, on pense que beaucoup de gens peuvent projeter leur âme sous la forme d’un papillon. À Valcea, les âmes des vampires seraient incarnées par des papillons têtes de mort, qui, lorsqu’ils sont capturés, doivent être empalés sur une épingle et fixés à un mur pour les empêcher de voleter plus loin.
“The Vampire in Roumania”, Agnes Murgoci in Folklore , Vol. 37, No. 4 (Dec. 31, 1926), pp. 320-349


Pour répondre plus sérieusement à ta question, je pense que je n’aurais pas de spécialité ou alors plusieurs ! Un peu de tout ce qui me botte à un moment de ma vie ! Et puis quelques heures par semaine de quelque chose de réellement utile à la société.
Hmm ? J’entends quelqu’un dire Paul Lafargue ??


Je suis bien d’accord avec ça, et c’était plus une boutade qu’une façon de lancer une discussion politique. Cela étant, si on veut pinailler sur les mots, reste à voir comment on définit “métier”, “travail” etc.
Si je prends le Grand Robert : Un métier, est-ce :
- Genre d’occupation manuelle ou mécanique qui trouve son utilité dans la société. ou bien 2 Genre de travail* déterminé, reconnu ou toléré par la société, dont on peut tirer ses moyens d’existence
?
Un travail, est-ce :
1 Ensemble des activités humaines coordonnées en vue de produire ou de contribuer à produire ce qui est utile ou jugé tel ; état, situation d’un homme qui agit avec suite en vue d’obtenir un tel résultat. ou 2. Une activité, organisée à l’intérieur du groupe social et exercée d’une manière réglée. Activité laborieuse professionnelle et rétribuée.
?
Vous avez 4h ;)


Aucun. Le travail c’est l’aliénation ^^

Merci pour le rappel ! Ça a l’air très beau !
I solved the daily Clues by Sam, Nov 22nd 2025 (Hard), in less than 14 minutes \ 🟩🟩🟩🟩 \ 🟩🟩🟩🟩 \ 🟩🟩🟩🟩 \ 🟩🟩🟩🟩 \ 🟩🟩🟩🟩 \ https://cluesbysam.com/
spoiler
You know nothing Jon.