C’est quand même assez présomptueux de traiter les minorités religieuses comme si elles étaient des étrangères. Ce sont des Québécois et des Québécoises, souvent de 2e, 3e ou 4e génération, pas des “corps étrangers” qu’on tolère à condition qu’ils se plient à tes attentes personnelles sur la politesse. Ils sont tout aussi Québécois que toi. C’est leur pays aussi, et ils n’ont pas à se soumettre à ta définition de ce qui est acceptable culturellement.
Ca vaut autant pour le monde ici sauf que devine quoi? On fait pu des affaires comme ca depuis des décennies, mais je t’invite chaudement a me partager des examples afin que je corrige, autrement j’men contre c…
Tu changes le sujet. Le reproche, ce n’était pas de savoir si le Québec est encore sexiste ou si on faisait pareil il y a 50 ans. Le point, c’est que tu parles de citoyens québécois comme s’ils étaient des étrangers à qui tu dis “dans ton pays” et à qui tu expliques comment se comporter “ici”.
Citoyens quebecois vivant comme à l’étranger et arborant les croyances et accoutrement d’un pays qui n’est pas le sien, c’est tu mieux pour toi? C’est legit encore pire, debuzz
C’est quand même assez présomptueux de traiter les minorités religieuses comme si elles étaient des étrangères. Ce sont des Québécois et des Québécoises, souvent de 2e, 3e ou 4e génération, pas des “corps étrangers” qu’on tolère à condition qu’ils se plient à tes attentes personnelles sur la politesse. Ils sont tout aussi Québécois que toi. C’est leur pays aussi, et ils n’ont pas à se soumettre à ta définition de ce qui est acceptable culturellement.
Ca vaut autant pour le monde ici sauf que devine quoi? On fait pu des affaires comme ca depuis des décennies, mais je t’invite chaudement a me partager des examples afin que je corrige, autrement j’men contre c…
Tu changes le sujet. Le reproche, ce n’était pas de savoir si le Québec est encore sexiste ou si on faisait pareil il y a 50 ans. Le point, c’est que tu parles de citoyens québécois comme s’ils étaient des étrangers à qui tu dis “dans ton pays” et à qui tu expliques comment se comporter “ici”.
Citoyens quebecois vivant comme à l’étranger et arborant les croyances et accoutrement d’un pays qui n’est pas le sien, c’est tu mieux pour toi? C’est legit encore pire, debuzz
Lol, puis toi tu vis comme les hodenoshonis?
Debuzz bro, debuzz