Laisses-les donc porter ce qu’elles veulent, pis câlice nous la paix. T’as pas a dire aux femmes comment s’habiller.
Si une enseignante voulait vraiment convertir les enfants à l’Islam, ça ne changerait rien qu’elle porte un voile ou non. C’est pas le voile le problème.
On va perdre plein d’enseignantes compétentes et qui aiment leur travail pour des excuses de marde, en plein quand on est dans une crise d’enseignants. C’est un non-sens. Va donc expliquer à leurs étudiants ensuite pourquoi leur professeure préférée a dû être sacrée à la porte parce qu’elle portait un voile. Ça je suis sûr qu’ils ne vont soit pas comprendre, soit ça va donner un mauvais exemple et en faire des futurs intolérants. Et ce n’est pas avec un Québec intolérant qu’on va en faire un pays, j’te jure.
Enfin, si c’était vraiment une affaire de laïcité, on ne ferait pas d’exceptions flagrantes pour la religion catholique au Québec. Mais, c’est là où on en est.
La politesse en occident, generalement, veut que tu te decouvre lorsque tu entre quelque part. On mange pas avec une casquette, c’est une question de politesse ici. Dans ton pays est ce que je peux faire comme chez moi? Non, car votre culture est différente et c’est la moindre des choses de la respecter.
C’est quand même assez présomptueux de traiter les minorités religieuses comme si elles étaient des étrangères. Ce sont des Québécois et des Québécoises, souvent de 2e, 3e ou 4e génération, pas des “corps étrangers” qu’on tolère à condition qu’ils se plient à tes attentes personnelles sur la politesse. Ils sont tout aussi Québécois que toi. C’est leur pays aussi, et ils n’ont pas à se soumettre à ta définition de ce qui est acceptable culturellement.
Ca vaut autant pour le monde ici sauf que devine quoi? On fait pu des affaires comme ca depuis des décennies, mais je t’invite chaudement a me partager des examples afin que je corrige, autrement j’men contre c…
Tu changes le sujet. Le reproche, ce n’était pas de savoir si le Québec est encore sexiste ou si on faisait pareil il y a 50 ans. Le point, c’est que tu parles de citoyens québécois comme s’ils étaient des étrangers à qui tu dis “dans ton pays” et à qui tu expliques comment se comporter “ici”.
Citoyens quebecois vivant comme à l’étranger et arborant les croyances et accoutrement d’un pays qui n’est pas le sien, c’est tu mieux pour toi? C’est legit encore pire, debuzz
Laisses-les donc porter ce qu’elles veulent, pis câlice nous la paix. T’as pas a dire aux femmes comment s’habiller.
Si une enseignante voulait vraiment convertir les enfants à l’Islam, ça ne changerait rien qu’elle porte un voile ou non. C’est pas le voile le problème.
On va perdre plein d’enseignantes compétentes et qui aiment leur travail pour des excuses de marde, en plein quand on est dans une crise d’enseignants. C’est un non-sens. Va donc expliquer à leurs étudiants ensuite pourquoi leur professeure préférée a dû être sacrée à la porte parce qu’elle portait un voile. Ça je suis sûr qu’ils ne vont soit pas comprendre, soit ça va donner un mauvais exemple et en faire des futurs intolérants. Et ce n’est pas avec un Québec intolérant qu’on va en faire un pays, j’te jure.
Enfin, si c’était vraiment une affaire de laïcité, on ne ferait pas d’exceptions flagrantes pour la religion catholique au Québec. Mais, c’est là où on en est.
Tayeule epais, c’est la meme affaire pour les turban laite, pas juste les femmes de ces regions la qui portent des cossins sur leurs top.
Ok pis les kippah?
Les perruques? Les passes à cheveux?
Il est où le problème?
La politesse en occident, generalement, veut que tu te decouvre lorsque tu entre quelque part. On mange pas avec une casquette, c’est une question de politesse ici. Dans ton pays est ce que je peux faire comme chez moi? Non, car votre culture est différente et c’est la moindre des choses de la respecter.
C’est quand même assez présomptueux de traiter les minorités religieuses comme si elles étaient des étrangères. Ce sont des Québécois et des Québécoises, souvent de 2e, 3e ou 4e génération, pas des “corps étrangers” qu’on tolère à condition qu’ils se plient à tes attentes personnelles sur la politesse. Ils sont tout aussi Québécois que toi. C’est leur pays aussi, et ils n’ont pas à se soumettre à ta définition de ce qui est acceptable culturellement.
Ca vaut autant pour le monde ici sauf que devine quoi? On fait pu des affaires comme ca depuis des décennies, mais je t’invite chaudement a me partager des examples afin que je corrige, autrement j’men contre c…
Tu changes le sujet. Le reproche, ce n’était pas de savoir si le Québec est encore sexiste ou si on faisait pareil il y a 50 ans. Le point, c’est que tu parles de citoyens québécois comme s’ils étaient des étrangers à qui tu dis “dans ton pays” et à qui tu expliques comment se comporter “ici”.
Citoyens quebecois vivant comme à l’étranger et arborant les croyances et accoutrement d’un pays qui n’est pas le sien, c’est tu mieux pour toi? C’est legit encore pire, debuzz
Lol, puis toi tu vis comme les hodenoshonis?
Debuzz bro, debuzz