

Tu fais comment ? J’ai que deux options pour l’accès aux documents : Caché ou visible


Tu fais comment ? J’ai que deux options pour l’accès aux documents : Caché ou visible


J’imagine que c’est ça son problème
L’humoriste avait accusé à l’antenne “la police et la gendarmerie d’être Daech avec la sécurité de l’emploi”
Après avoir développé toute une liste de faits divers tellement longue et avec des réactions des responsables que ce n’est plus vraiment du fait divers. Faire des liens avec des choses sensées s’opposer sur la base de points communs, ça fait généralement rire même si quand on se sent visé c’est beaucoup moins drôle.
Pierre-Emmanuel Barré traite également les policiers et les gendarmes de “violeurs”, de “meurtriers” et injurie le ministre de l’Intérieur en s’en prenant à son action lorsqu’il était à la tête de la préfecture de police de Paris.
Il a surtout cité des “faits divers” de viol et de meurtre de policiers juste avant. Et avant l’injure, il a rappelé certaines de ses déclarations.
Il faudrait surtout pas que franceinfo fasse plus que juste rapporter des communiqués de presse et cherche à savoir ce qui s’est vraiment dit pour permettre au lecteur de se faire son avis sur les propos de chacun.
À mettre en perspective avec les vidéos de Sainte-Soline. Moi je propose un truc : on regroupe nos forces, on encercle les ministres et les préfets et après les tapes, façon de dire bien sûr. (J’ai à peine transformé des propos de Retailleau)


SEPA idéal comme nom


Si il y a un changement d’idéologie, le nouveau conseil constitutionnel pourrait faire ce qu’il veut, de toute façon il n’y a pas de recours possible contre ses décisions et ses membres ne peuvent faire l’objet d’aucune représailles pour les décisions rendues.


C’est mieux de sourcer, ça resemble à une blague ton message.


Le plus étrange, c’est que maintenant ça a l’air d’apparaître là, mais pas avec la bonne date de publication


Je ne trouve pas le sondage de feddit sur tarte et le sondage de tarte sur feddit apparaît avec 0 votes comme si on l’avait chargé manuellement


Le sondage n’est pas fédéré si il n’est pas publié dans une communauté piefed j’ai l’impression
J’ai essayé dans testfediverse et j’ai eu dans les logs :
400: {"error":"unknown","message":"data did not match any variant of untagged enum AnnouncableActivities" - https://jlai.lu/inbox


100 000 euros d’amande pour 16 154 000 de résultat net et 69 390 000 de chiffre d’affaire en 2023, c’est vrai que c’est ridicule.
Ça fait 0,62% du résultat net et 0,14% du chiffre d’affaire si je n’ai pas fait d’erreur de calcul.


Ok, à condition que le média soit suffisamment important, simplement lire la page wikipédia devrait en effet suffire.


Ça parait clair, il faut juste définir comment on détermine la ligne éditoriale.
Est-ce que l’existence d’un seul article contraire au code de l’instance suffit ? Est-ce que le fait qu’il y en ait un par mois suffit ?
Ou est-ce qu’on le détermine autrement ?


Peu importe la décision, ce serait mieux que le choix soit le résultat de l’application d’une règle claire, et non une décision sur la base de principes flous où il pourrait y avoir plein d’interprétations différentes.
Reste à définir cette règle claire.


Petit accident, le lien s’est retrouvé en titre au lieu d’être un lien


Au moment de requérir, le procureur ne cache pas son embarras. “La loi pénale s’applique à tous”, commence-t-il presque mécaniquement, avant de reconnaitre que juridiquement, la mise en danger des policiers ne tient pas la route puisque leur intervention, “bien que périlleuse”, rentrait dans le cadre de leur mission. Le magistrat souligne que les sept prévenus sont des jeunes brillants, qu’ils ont une cause commune, un activisme revendiqué, et qu’ils sont loin d’être une menace pour la société. Le procureur demande donc leur relaxe avec quand même des amendes de 500 € pour trois d’entre eux qui ont refusé de donner le code de déverrouillage de leur téléphone portable, et 1 000 € pour trois autres également poursuivis pour rébellion, parce qu’ils ont repoussé l’échelle des forces de l’ordre ou, pour le troisième, parce qu’il aurait tenté de mordre un policier.
Après il faut pas s’étonner qu’on puisse cracher sur le parquet si il n’est même pas capable d’appliquer le droit pénal correctement.
Il y a marqué “susceptible d’avoir été utilisé pour un crime ou délit”. Donc si il n’y a pas de délit ou de crime, pas d’obligation de donner le code. De plus la sanction doit être “évidemment nécessaire” (Article 8 DDHC), or, elle sert à quoi à part permettre à la police d’espionner les militants en leur mettant une pression financière si ils refusent ?
Et des poursuites pour tentative de violences ?
Donc soit france inter n’a pas été objective et a retiré ou oublié des informations soit c’est du grand n’importe quoi. Aucun des deux possibilités ne m’étonneraient.


On parle de la mort d’une personne diffusée en direct, suite à maltraitance et torture, niveau réalité ça se pose là.
Sauf que pour l’instant, on a pas de ministre qui tente de minimiser la gravité de la situation.
Je passe sur le deuxième paragraphe à la fois méprisant et condescendant.
C’était de l’humour : l’article parle d’une mesure ridicule, donc je te propose une autre mesure ridicule. Apparemment tu ne voulais pas du tout rigoler, tu étais extrêmement sérieux (ce dont on ne pouvait pas être sûr vu que le commentaire n’était pas développé).
Dit le que l’humour noir ne te plaît pas du tout et que tu ne veux pas du tout en voir au lieu de présumer ma volonté d’être méprisant et condescendant.
Aujourd’hui il y a 4 posts sur !forumlibre (hors les fils quotidiens), dont 2 qui sont donc de l’humour noir, 50% ce n’est pas vraiment de la modération
Je ne suis pas responsable du peu de publications et l’autre, ce n’est pas totalement de l’humour noir, c’est très doux pour de l’humour noir.


Il faut en profiter pour rire avant que ça ne devienne pas la réalité.
Et puis si tu comptes quand même pleurer, tu peux faire un éco-geste et récupérer tes larmes pour arroser les plantes pendant qu’un avion volera au-dessus de toi
C’est vrai qu’il y a des trucs qui sont beaucoup moins sérieux que ça et qui font rire, mais l’humour noir avec modération, je trouve ça agréable. C’est trop négatif pour le forum libre ?


Alors le parquet qui fait appel parce qu’on a retoqué l’utilisation de sa stratégie de torture…
À ma connaissance, l’administration pénitentiaire est sous les ordres du ministères de la justice, pas du parquet, le parquet ne décide pas de comment sont traités les prisonniers (et heureusement), et on ne sait pas pourquoi le parquet a fait appel : on n’a même pas la décision et les réquisitions du parquet.


Quelqu’un peut-il me confirmer que « l’ordonnance », c’est la décision du juge ?
Oui c’est bien ça


C’est normal, c’est négligeable.
« Parmi [augmenter de la durée de vie des appareils, ne pas laisser ses équipements en charge toute la nuit, le tri et le nettoyage de sa boîte mail], seul l’un d’entre eux est ainsi de nature à avoir un impact notable sur l’empreinte environnementale du numérique » : ce n’est pas le tri des e-mails ni la charge de nuit, mais augmenter la durée de vie des terminaux (puisque leur empreinte vient en grande partie de la fabrication).
Si tu fais attention il y a pas de bouton pour autoriser un professionnel, uniquement pour le bloquer, justement parce que c’est le professionnel qui gère le consentement.
Et c’est l’accès pour tous les documents visibles (en fonction de cette matrice)